Soins d'équilibration neuromusculaire à Gesté

La kinésiologie et décodage biologique

La Kinésiologie : une solution pour retrouver bien-être physique, psychique, émotionnel etc.

La Kinésiologie nous permet d'accéder aux facultés d'auto-guérison que nous avons en nous et qui sont immenses. Elle recouvre un ensemble d'approches qui ont en commun le test musculaire. Ce test permet d’identifier les émotions impliquées et les voies énergétiques perturbées, elle nous fait accéder aux informations enfouies dans la mémoire cellulaire et retrouver dans notre passé l'origine des blocages qui nous empêchent aujourd'hui de faire face au présent. C'est un moyen d'action remarquablement efficace pour toutes les formes de stress.

La Kinésiologie avec le décodage biologique permet d’aller à la cause du mal-être, du problème physique, psychique, somatique. Cette cause peut d'ailleurs remonter à plusieurs générations.

Les champs d’application sont infinis.

Par exemple :

• Celui du bébé qui empêche ses parents de dormir
  • Celui de l'écolier en difficulté
  • Celui du candidat qui panique devant un examen
  • Celui de la personne qui n'arrive pas à prendre de décision
  • Celui de la personne débordée

Elle est aussi efficace dans les problèmes physiques et nous permet de comprendre les facteurs qui ont déclenché chez nous une douleur :

• Lumbago, mal de dos
  • Entorse
  • Problèmes articulaires
  • Digestion, respiration, etc.
  • Migraines
  • Sommeil perturbé
  • Excès de poids, etc.

L'équilibration neuromusculaire

L'équilibration neuromusculaire fait céder les douleurs articulaires et un confort immédiat est ressenti après le soin.

Cervicalgies, sciatiques, entorses, migraines, lombalgies. Il existe une solution avec une technique douce précise et efficace pour faire céder vos douleurs : L’Equilibration neuromusculaire.

Formation et séances individuelles dans le Nord et le Maine et Loire

Durant toute notre vie, notre corps est soumis à des contraintes de stress, des chocs physiques et émotionnels. Nous avons également des habitudes qui déforment notre rachis (ossature). Si un évènement nous stresse, nos muscles se contractent, la déformation du rachis s’amplifie, une torsion se produit dans le bassin et forme une chaîne montante ou descendante, occasionnant des douleurs (lumbagos, entorses…).

Une formation est possible sur 2 week-ends de 3 jours par le concepteur de la méthode (à Lille ou à Gesté).

Qu’est-ce que l’ENM ?

Un soin d’ENM est un soin global destiné à lever les blocages structuraux à l’origine des douleurs articulaires et vertébrales. C’est une méthode innovante, précise, simple et efficace qui s’adresse à tous, de la pédiatrie à la gériatrie, sans oublier les pathologies des sportifs. C’est une méthode de rééducation réflexe permettant une équilibration structurelle de l’ensemble du corps.

Comment ?

La fiabilité de la correction réalisée est contrôlée à chaque étape. Elle prend en compte l'individu globalement. Elle est sans fatigue pour le thérapeute, sans stress pour le patient qui est allongé sur le ventre. Le thérapeute envoie une vibration très précise et non douloureuse sur un certain nombre d'articulations, sur des points spécifiques déterminés par un protocole de tests fiables avec un appareil mécanique de la taille d'un stylo. Cet appareil génère une pression idéale et traverse le tissu mou, en déclenchant une vibration de 180 grammes destinée à informer le système nerveux sur l'origine de son problème et à provoquer une auto correction globale non stressante et naturelle du corps. La séance se déroule dans un climat de détente et de décontraction.

Besoin de plus d’info ?

Écrivez-nous !