location icon

49600 GESTÉ

France

L'équilibration neuromusculaire

L'équilibration neuromusculaire fait céder les douleurs articulaires et un confort immédiat est ressenti après le soin.

Cervicalgies, sciatiques, entorses, migraines, lombalgies. Il existe une solution avec une technique douce précise et efficace pour faire céder vos douleurs : L’Equilibration neuromusculaire.

Formation et séances individuelles dans le Nord et le Maine et Loire

Durant toute notre vie, notre corps est soumis à des contraintes de stress, des chocs physiques et émotionnels. Nous avons également des habitudes qui déforment notre rachis (ossature).

Si un évènement nous stresse, nos muscles se contractent, la déformation du rachis s’amplifie, une torsion se produit dans le bassin et forme une chaîne montante ou descendante, occasionnant des douleurs (lumbagos, entorses…).

Qu’est-ce que l’ENM ?

Un soin d’ENM est un soin global destiné à lever les blocages structuraux à l’origine des douleurs articulaires et vertébrales. C’est une méthode innovante, précise, simple et efficace qui s’adresse à tous, de la pédiatrie à la gériatrie, sans oublier les pathologies des sportifs. C’est une méthode de rééducation réflexe permettant une équilibration structurelle de l’ensemble du corps.

Comment ?

La fiabilité de la correction réalisée est contrôlée à chaque étape. Elle prend en compte l'individu globalement. Elle est sans fatigue pour le thérapeute, sans stress pour le patient qui est allongé sur le ventre.

Le thérapeute envoie une vibration très précise et non douloureuse sur un certain nombre d'articulations, sur des points spécifiques déterminés par un protocole de tests fiables avec un appareil mécanique de la taille d'un stylo.

Cet appareil génère une pression idéale et traverse le tissu mou, en déclenchant une vibration de 180 grammes destinée à informer le système nerveux sur l'origine de son problème et à provoquer une auto correction globale non stressante et naturelle du corps. La séance se déroule dans un climat de détente et de décontraction.

Une formation est possible sur 2 week-ends de 3 jours par le concepteur de la méthode (à Lille ou à Gesté).

Elle est aussi efficace dans les problèmes physiques et nous permet de comprendre les facteurs qui ont déclenché chez nous une douleur :

• Lumbago, mal de dos
  • Entorse
  • Problèmes articulaires
  • Digestion, respiration, etc.
  • Migraines
  • Sommeil perturbé